languageالعربية

Cinquième jour des JO : Le bilan des athlètes tunisiens

La Tunisienne Rihab Al Walid a été battue par la mexicaine Aida Roman 2-6, en 32e de finale du concours individuel féminin (70m) du tir à l'arc des Jeux Olympiques de Tokyo, mardi au parc Yumenoshima.

L'archère Tunisienne rappelle-t-on, s'était classée à la 59e place des qualifications avec 609 points sur 64 concurrentes.

La Tunisie participe pour la première fois à la discipline du tir à l'arc avec AL Walid et Mohamed Hammed.

Haltérophilie (-58 kg dames): Chaima Rahmouni éliminée à cause d'une erreur technique
L'haltérophile Tunisienne Chaima Rahmouni a été éliminée au premier tour de la catégorie des 64 kg du Tournoi féminin des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

L'athlète qui a soulevé 91 kg à l'arraché, a fait une erreur technique dans sa première tentative à l'épaulé jeté en soulevant 110 kg, après consultation par vidéo, le résultat n'a pas été validé par les juges et Rahmouni n'a pas pu poursuive la compétition, précise le comité national olympique tunisien sur sa page officielle facebook.

Voile (skiff) - le duo Sarra et Eya Guezguez éliminé
Le duo féminin tunisien Sarra Guezguez et Eya Guezguez a terminé à la 21e place de la première course de voile skiff 49er FX, sur l'île d Enoshima au Japon.

Les Tunisiennes ont été éliminées en terminant à la 21e place avec 20 points.

Tir - pistolet 10 m mixte: Le duo Olfa Cherni-Ala Othmani quitte les qualifications
L'équipe tunisienne composée de Olfa Cherni et Ala Othmani a terminé à la 19è place de la première phase de qualification de l'épreuve de tir au pistolet air comprimé 10 m mixte en totalisant 561 points, dans le cadre du tournoi olympique des jeux de Tokyo-2020, disputé tôt ce mardi, au stand de tir d'Asaka.

Rappelons que seulement les huit premiers passent en deuxième phase de qualification.

(TAP)

share